Juillet 2016 : stage de chant soliste

Saint Léger sous Beuvray (71), du 23 au 30 juillet 2016
stage animé par Marie-Claire COTTIN, Simon OHANIAN et Antoine OUVRARD

Descriptif du stage

Ce stage s’adresse aux chanteuses et aux chanteurs ayant déjà une expérience vocale et musicale de soliste ou de musique de chambre, et qui veulent approfondir par un travail individuel la pratique du chant soliste.

Marie-Claire COTTIN proposera à chacun un travail personnalisé touchant :

Le stagiaire préparera des partitions de son choix en ce qui concerne le chant solo. Des duos, trios, quatuors de musique de chambre vocale, d’opéra ou d’oratorio, seront proposés en fonction des participants. Des conseils précis permettront à chacun de fortifier son savoir-faire, alimenter sa réflexion pédagogique et développer sa musicalité.

Chaque stagiaire bénéficiera de temps de travail avec Simon OHANIAN.

Les stagiaires auront la possibilité de participer à l'atelier Solfège chanteur animé par Marianne Guengard.

Un concert de fin de stage est envisagé le vendredi 29 juillet.

Nombre de places limitées.


Organisation

Début du stage samedi 23 juillet à 16 heures (accueil), clôture samedi 30 juillet après le déjeuner.

Lieu : La Maison du Beuvray, parc du Morvan,
71990 St Léger sous Beuvray

Prix : Frais pédagogiques plein tarif : 390 euros, tarif étudiant : 280 euros
Règlement des frais pédagogiques à l'ordre de l'atelier d'art vocal

Modalités de paiement : acompte (50% des frais pédagogiques) + cotisation annuelle association (15 euros) à l'inscription, solde sur place. Des modalités particulières peuvent être étudiées individuellement sur demande.

En cas d'hébergement sur place :
Pension complète en chambre multiple, prix par jour : 56 euros
Supplément chambre individuelle par jour : 15 euros
taxe de séjour par jour : 0,30 euros
(paiement à l'ordre de la Maison du Beuvray durant le séjour).


Les intervenants


Marie-Claire Cottin

Titulaire du CA de chant, Marie-Claire Cottin a assuré à l'ARIAM Ile-de-France la préparation au DE des professeurs de chant et des chefs de choeurs ainsi que la formation vocale et pédagogique de ces derniers. Sur ces mêmes sujets, elle est intervenue dans un grand nombre de centres polyphoniques de l'hexagone (missions voix actuelles).

Simon Ohanian

Pianiste, concertiste, chef de chant, il est né et a fait ses études en ex-URSS. Il est installé en France depuis 1979. Compositeur, membre de la SACEM, il a travaillé avec des maîtres comme Germaine Mounier, Solange Chiapparin, Odette Gartenlaub. Il poursuit son activité d'artiste musicien parallèlement à l'enseignement du piano et de la musique de chambre.


Antoine Ouvrard

Pianiste passionné de musique contemporaine, il travaille avec des compositeurs de renom tels que Kaija Saariaho, Philippe Hurel ou Ivan Fedele. Il se produit lors de manifestations dédiées à la musique de notre temps (Festival Messiaen au Pays de la Meije, Festival Torroella de Montgri, ManiFeste, Musica Nova Helsinki) et se perfectionne au cours d'un 3ème cycle dédié à la création contemporaine au CNSMDP. Lauréat du Concours Fauré en 2013, il est remarqué par ses interprétations de Schönberg, Messiaen et Carter lors de concours internationaux. Il garde de son ancienne activité de violoniste un profond attachement pour la musique de chambre. Membre de l’ensemble Atmusica, il a l’occasion de se produire avec le Smash Ensemble de Salamanque et l'Ensemble InterContemporain, et sous la direction de Matthias Pintscher, Bruno Mantovani ou Jean-Pierre Pinet.




Atelier d'Art Vocal | Formation professionnelle n°111 191 042 5891
http://www.atelier-d-art-vocal.net - Publication : février 2016