Académie d'été 2014 - Réalisation chorale voix d'hommes

"La romance au masculin" - oeuvres pour voix d'hommes
animé par Jean-Marie Puissant

Annulé


Descriptif du stage

Pour cette première édition, le stage de réalisation "voix d’hommes" proposera un répertoire placé sous le signe du romantisme : intimité, émotions et sensualité seront au rendez-vous.

Nous y retrouverons bien sûr l’incontournable Franz Schubert dont les ½uvres mélodiques, tendres et poétiques constitueront la base des pièces abordées, mais aussi des ch½urs de Anton Bruckner, Hugo Wolf, Gioachino Rossini…

Public concerné

Ce stage s’adresse à toute personne ayant une pratique régulière du chant choral et possédant des bases solfégiques.

Chaque journée commencera par un travail collectif avec les autres stages de "mise en corps, mise en son". Des moments seront également consacrés à la découverte du Jazz Vocal et de l’improvisation avec Laurence Saltiel.

L'intervenant

Jean-Marie Puissant : chanteur sous la direction des plus grands maestros il étudie, en parallèle, la direction de ch½ur avec Eric Ericson puis la direction d’orchestre. 
Directeur musical du Ch½ur Nicolas de Grigny de Reims, du Ch½ur Variatio, du Quatuor Féminin de Paris et du Ch½ur National des Jeunes (ACJ), il a créé le Ch½ur de l’Université Sorbonne Nouvelle et assure la direction musicale de soixante seize chorales des collèges en région parisienne. En 2011, il crée un nouvel ensemble, l’Ensemble de Solistes Allegri (un par voix, du solo à l’ensemble de douze ou seize chanteurs).
Il se produit régulièrement avec le Ch½ur Nicolas de Grigny dans de nombreux festivals et prépare les ch½urs pour des orchestres prestigieux. Il a représenté la France lors de concerts en Israël, en Slovénie, en Chine… Il est souvent invité comme membre de jury pour des concours internationaux et des Master-classes.




Atelier d'Art Vocal | Formation professionnelle n°111 191 042 5891
http://www.atelier-d-art-vocal.net - Mise à jour : juillet 2014